Login

Register

Login

Register

La création de Rue Begand NEWS

By 21 août 2017Non classé
Rue Bégand - La naissance

news

La création de Rue Begand

Présentation : Dans cet article, nous avons envie de vous raconter le début de notre aventure, nos intentions et nos motivations.  Avec Samuel Granata, fondateur de la marque, on vous dit tout !

Rue Bégand - La naissance

Il faut d’abord remonter en 2017. L’Atelier D’Ariane, l’atelier de confection géré par la famille Granata, fête ses 22 ans. 22 années durant lesquelles l’entreprise a perfectionné sa maîtrise de la fabrication textile à la française, notamment en travaillant pour de grandes maisons.

Une famille qui a donc depuis de nombreuses années baigné dans ce monde de la mode, notamment avec cette vision de fabricant, qui apporte un œil aiguisé sur la qualité des matières, des finitions et détails.

Durant cette même année, Samuel Granata, l’ainé de la famille, double diplômé en management et communication, décide de se lancer dans un projet, déjà murement réfléchi.

En effet, ayant une forte appétence pour le milieu de la mode, cela fait déjà plusieurs années qu’il est déçu du rapport créativité/qualité/prix du marché.

Il est lassé de ces vêtements qui ne tiennent pas dans le temps, avec une qualité parfois décevante malgré un prix toujours croissant.

Il décide donc, de créer sa propre marque, Rue Begand, qui suivra ses convictions et rendra hommage à l’héritage que l’on lui a transmis.

Ses convictions :

Des matières de hautes qualités issues de France, d’Italie et du Japon.

Une fabrication quasi-exclusivement française et particulièrement dans l’atelier familial.

Un vestiaire simple à porter, à la fois confortable et élégant, que l’on peut porter au travail, le week-end, ou en voyage.

S’appuyer sur le savoir-faire est également un point clé.

Troyes, la ville dont est issu l’atelier familial, renferme un grand héritage textile, elle fut d’ailleurs qualifiée de capital de la maille durant son âge d’or, avec pour haut lieu, une rue unique en France, la rue Bégand.

La marque a l’avantage d’être son propre fabricant, cela offre un véritable contrôle de la production, de plus, cela limite les intermédiaires, permettant de réduire les coûts.

Les piliers de la maison étant posés, durant un an, Samuel a constitué sa petite équipe. Composée d’amis ou de professionnels partageant sa vision, avec qui il a durement travaillé. Alternant entre l’atelier à Troyes où se déroule principalement le prototypage et la fabrication de la collection et un showroom à Paris où l’on gère la direction artistique, les réunions, et autres rendez-vous importants. De tout ce travail, une première collection verra le jour pour l’Automne – Hiver 2018.

Dans cette première collection, inspirée d’un voyage à Flaine, on retrouve tout un vestiaire, en accord avec les convictions qui font Rue Begand.

De l’aspect global jusqu’au détail, le tout assemblé avec une qualité exigeante, on notera également que chaque pièce possède son détail en maille, en hommage à son héritage.

Rue Bégand - La naissance

CONCLUSION

Nous sommes maintenant à quelques mois de notre premier lancement, à la fois excités et impatients, nous avons hâte d’avoir vos premiers retours.

Courant septembre 2018, vous retrouverez le fruit de notre travail dans notre boutique à Paris, notre site et chez plusieurs revendeurs à travers la France et même au Japon !

PARTAGER