Login

Register

Login

Register

Nos Masques Filtrants

By 5 juin 2020Journal

Rue Begand contribue à l’effort collectif en participant au développement de masques alternatifs grand public en collaboration avec son atelier de confection, L’Atelier d’Ariane. Atelier spécialisé dans la confection de produits textiles techniques et de luxe depuis plus de 25 ans.

 

Grace à de solides connaissances des matériaux, notre savoir-faire et notre technicité, nous avons dès le 17 Mars 2020, pu fabriquer des milliers de masques pour répondre aux besoins urgents de l’État.

Au vu de la pénurie de masques, Rue Begand et L’Atelier d’Ariane se sont mobilisés pour développer une gamme de masques grand public de haute technicité.

 

Afin de garantir des produits de qualité avec un très haut degré de filtration, nous avons réalisé un grand nombre de tests avec le soutien de la Direction Générale des Armées et de l’IFTH.

Pour information, le matériau dont les performances ont été mesurées par les laboratoires de DGA Maîtrise NRBC, 5 rue Lavoisier, 91710 Vert-le-Petit (rapport RP/20-3189/DGA MNRBC/2000305/NP) supporte x10 lavages (rapport RP/20-3912/DGA MNRBC/2000305/NP).

Tous nos produits répondent aux critères de performances définis par l’AFNOR et l’ANSM.

Nos masques font partie de la catégorie UNS1 dits masques de catégorie 1. Ils présentent de très haut niveaux d’efficacité et une très grande perméabilité à l’air.

 

Leurs caractéristiques techniques sont bien supérieures aux minimas requis par la spécification du masque alternatif.

Masques filtrants Rue Begand

Quelques données techniques

 

Perméabilité à l’air : 385 l.m².s

Plus la perméabilité à l’air est importante, moins il faudra fournir d’effort pour respirer. A l’inverse, plus le niveau de perméabilité à l’air est faible, plus il est difficile de respirer.

 

Filtration des particules aérosols : 

Efficacité de protection aux aérosols avant lavage :

3 µm, 95 %

1 µm, 92 %

Efficacité de protection aux aérosols après 10 lavages :

3 µm, 99 %

1 µm, 98 %

À noter que les caractéristiques de filtration s’améliorent après quelques lavages.

Ecoresponsables et Durables

 

Il est nécessaire aujourd’hui de privilégier les masques lavables et réutilisables pour le bien de notre planète afin de minimiser notre impact sur l’environnement.

Les masques Rue Begand sont fabriqués en France à partir de matériaux français (matières filtrantes, élastiques et barrettes aluminium).

Leur production contribue à l’emploi et la relocalisation, à ce jour 15 personnes recrutées pour subvenir aux besoins en main d’œuvre.

 

Notre engagement

 

Nous insistons sur le fait que notre priorité, dès l’annonce du confinement, était avant tout de protéger efficacement la population. Cet engagement citoyen, nous le défendons et continuerons à le défendre avec ténacité.

L’engagement, la transparence et l’agilité sont les valeurs qui animent les collaborateurs de Rue Begand et L’Atelier D’Ariane.

Plus que jamais, nos équipes sont mobilisées et fières de contribuer à la protection sanitaire des Français.

 

Ce masque est le fruit de ce dévouement.

Disponible dès maintenant par lot de 10 à 22€, livraison gratuite.

 
 
1
1